top of page

Amélie Chauveau

Comédienne, chanteuse

 

En 2014, Amélie, entame une formation aux Enfants Terribles après un parcours scientifique. Elle y rencontre Gui Taurines. Puis elle crée Personnel à tout le monde, avec Valérie Chagnol. Elle monte ensuite la Cie des Witkaciens qui joue War and Breakfast mis en scène par Abbes Zahmani à Avignon 2017. Elle participe cette même année à L’Opération Moby Dick, (Episode 1 : Les Canailles, un mariage orthopédique), mis en scène par Lucas Olmedo. En 2018, Elle joue URSS 1970 au théâtre Déjazet, puis en 2019, L’Histoire givrée de Blanche-Neige, mises en scène par Macha Orlova. Avec la Cie Page Blanche, elle crée Silence(s) et Je ne suis pas toutes les femmes.

​

Gui Taurines

Auteurice, Metteur.se en Performance/rue, performeur.se

​

​

Gui s’est formé.e aux Enfants Terribles et à l’Ecole du Jeu. En 2013, iel participe à la création collective Entonnoir du Collectif Laid Dit Forme. En 2017, iel écrit et met en espace Contre la Nature, sa première création originale immersive, qui questionne le sujet de la masculinité. En 2018, iel monte la Cie Page Blanche et crée C'est une maison noire.... à l’Echo festival, avec Amélie Chauveau. Sa pièce courte Se détacher de la normalité est éditée aux Editions Du Parking. En 2019, sa chorégraphie Trio pour trois chaises est sélectionnée au concours Sobanova Awards#4 et iel est interprète sur le projet Au bout du bord de la Cie Graff’ein. En 2020, iel est interprète-créateurice sur Je ne suis pas toutes les femmes de la Cie Page Blanche et son texte Tabous est publié dans le magazine européen Epectase #2. En 2021, iel est interprète-créateurice sur Quand la neige fond entre nos cuisses du collecfif franco-québecois Nu.e.s et son texte Apprendre à marcher est publié dans le magazine numérique L'Autre Rive. Iel est pédagogue et donne des ateliers d'écriture et de mise en corps dans les collèges et primaires aveyronnais ainsi qu'avec des publics adultes vauclusiens.

​

Alice Wagret

Performeuse, metteuse en scène théâtre et cinéma

 

Formée à la mise en scène à l’Ecole de la Cité (Saint Denis), Alice alterne entre la création audiovisuelle et le spectacle vivant, le devant de la scène et la direction artistique. Après quelques clips et courts-métrages, elle fonde sa troupe de Comédie Musicale en 2016 et y crée les spectacles Rendez-vous Gare de l’Ouest (Théâtre de la Clarté) puis Un Dimanche en Famille (La Comédie Italienne). Alice favorise ensuite la mise en scène de One Man Shows et les événements performatifs au sein de la Cie Page Blanche, créée avec Gui Taurines. Elle assure la partie audiovisuelle de Muse (en création) et joue dans le quatuor Come Off. Elle est co-autrice et performeuse du projet Je ne suis pas toutes les femmes.

Elle enseigne également le théâtre en écoles maternelles et primaires.

​

bottom of page